Note d'humeur avec Péa

Une série d'inspiration pour donner le ton pour le mois à venir

( humeur de septembre )

Assez audacieuse pour tremper ses orteils dans des eaux troubles, Péa est une écoute attentive qui crée de l'espace pour que les autres perçoivent leurs émotions les plus vraies. Observatrice, son souci du détail lui permet de regarder au-delà de l’apparence et de s'adresser directement au cœur des choses. En laissant émerger son intimité, son intuition la guide sans hésitation dans ses prochains gestes. Avec un sentiment enjoué qui vient naturellement avec la saison estivale, son regard doux permet d'établir des limites solides autour d’elle et avec les autres. Un moment de paix s'installe alors que le soleil se couche pour la nuit. Son esprit contagieux stimule dès les premières lueurs en affichant une humeur radieuse autour d’elle.


( inspiré par )

prendre soin

  • des associations inattendues

  • une énergie ambitieuse 

  • accueillant le changement avec confiance

réflexion

  • un esprit ouvert + un cœur audacieux

  • transformer les routines en rituels

  • faire confiance à son instinct


( couleur )


(No. 01) Esprit 

( Une définition selon toi ) Pour qu’esprit fasse écho, j’ai dû le penser en anglais : mind. Du coup le mot résonne — avec moi, mes petites choses, mes pratiques. Je l’associe au mindset qu’on cultive. À la pleine conscience à laquelle on s’exerce. À tout ce qu’on met en place pour prendre soin de notre clarté mentale. À l’ensemble de notre inner work, au fond, incluant tous ces jeux auxquels on s’amuse pour influencer notre subconscient.

( Des mots-clés ) mindset, état d’esprit / mindfulness, pleine conscience / clarté mentale, clarté d’esprit / conscient, pensées conscientes, conscious mind / subconscient, subconscious mind

FIXE UNE INTENTION

Les intentions sont magiques – elles ont le potentiel d’orienter le cours des choses – et j’aime les créer à partir de questions simples. On explore celles-ci ? Comment est-ce que je souhaite me sentir en septembre ? Quelle énergie ai-je envie d’avoir ? Bien atterrie, après cette grande aventure / émerveillée par la saison, les rencontres / unie dans mes expériences / enchantée par les circonstances, les événements / ouverte, intuitive, en éveil. Voilà mon focus et mon mood pour les jours à venir.

REGARDE VERS L'AVENIR

Quels sont les rituels qui remplissent ton esprit ? Quelques petites choses quotidiennes, mes fondations du moment : mon yoga matinal avec Elena Brower sur Glo + mes 10 minutes de méditation avec Sam Harris sur Waking up + le travail que je fais sur mes pensées + mes huiles essentielles comme outils.

Dans quel environnement te sens-tu la plus heureuse et la plus authentique ? Aujourd’hui je dirais : la mer.

Quel parfum évoque un moment spécifique à ta vie ? Un souvenir récent : les bouffées de jasmin / à Bologne / au printemps dernier.

(No. 02) Éveil 

( Une définition selon toi ) Ce mot m’apparaît d’une justesse incroyable en ce moment, pour ce qu’il évoque de commencement, d’ouverture et d’élan. Dans nos transitions de vie, à même nos sens, ce qui naît là et s’anime.

( Des mots-clés ) éclore / apparaître / ressentir / s’ouvrir / waking-up

FIXE UNE INTENTION

Tout au long de septembre, me rappeler ceci, avec lequel je résonne fort : “Let go of how you thought your life should be, and embrace the life that is trying to work its way through your consciousness. – moonomens ” Et donc suivre mon intuition, puis me livrer aux expériences nouvelles, même celles qui m'effraient.

REGARDE VERS L'AVENIR

Quelle conversation as-tu envie d'avoir avec toi-même ce mois-ci ? En quittant Bologne il y a quelques semaines, je ne réalisais pas à quel point la fin de l’Italie serait aussi la fin d’autre chose. D’une vie. Et que le retour me propulserait vers un nouvel ailleurs. Très intime. Je ne sais pas encore tout à fait à quoi il ressemble. Je suis au seuil de tout ça. Mais j’aspire à des conversations à nu avec moi-même. Sur celle que je suis après Bologne, sur mon orientation professionnelle (à l’intérieur comme à l’extérieur de Les petites choses) et aussi, beaucoup, sur mon rapport à l’érotisme.

Comment obtiens-tu plus d'espace créatif dans ta journée ? Je me sens créative quand : je choisis la thématique de ma pratique de yoga pour qu’elle donne le ton à ma journée / je crée une jolie table pour le petit-déjeuner / je cueille les huiles que j’ai envie d’appliquer sur mon visage / je travaille les angles et les couleurs de mes stories / j’ouvre mes livres pour décider des huiles et de l’énergie que je vais diffuser / j’écris / je me parle à moi-même / … Je pense que la créativité, c’est surtout un état d’esprit. Un jeu, au sein même des gestes du quotidien.

Quels sont les traits de caractère qui, selon toi, te nourrissent ? Celui-ci, sans doute : mon envie d’avancer, toujours, pour me transformer, pour enrichir mes expériences. Et découvrir, sans cesse, les prochaines versions de moi.


Prends 30 minutes pour te reconnecter à tes aspirations et nourrir ta créativité en participant à notre atelier gratuit pour créer ta note d’humeur. Cette expérience enrichissante t'invite à composer ton carnet d’humeur et à poser des intentions guidées pour le mois à venir, alignant ainsi tes actions sur tes valeurs et aspirations.

Dans cet atelier, tu auras l'opportunité de :

  • Découvrir ce qui te motive et t'inspire en ce moment.

  • Identifier les mots-clés qui décrivent tes aspirations pour le mois à venir.

  • Exprimer ton état d'esprit en choisissant une couleur qui te représente.

Les intentions de septembre avec @lespetites.choses - Beige #FFF2DA

 
Précédent
Précédent

Tes couleurs influencent ton public

Suivant
Suivant

Comment maintenir une image de marque cohérente – les points à vérifier