Site web Squarespace pour un accompagnement bien-être

RENCONTRE AVEC PEA, rendre son site Squarespace plus dynamique

Ces mots guident Péa au quotidien, aussi bien pour sa marque Les petites choses que dans son chaleureux cocon familial à Montreal – Canada. Un mode de vie sain, le plus souvent minimaliste, des suggestions d’huiles essentielles spécifiques et triés sur le volet comme outils du quotidien, une envie de bien faire… voilà ce qui rend son accompagnement incontournable et pétillant !

Sélection de photos et conception visuelle pour le site web d'une consultante en huiles essentielles doTerra
 
  • Pour ce projet, nous avons remanié son modèle Squarespace à la version 7.1 afin de l'adapter à l'ambiance ludique, douce et colorée de la marque. L'objectif de ce nouveau site était de mettre plus en valeur l'équipe talentueuse et de présenter des outils pédagogiques personnalisés. Il était important que le design s'adresse à son client idéal et l'attire, ce que nous avons réussi à faire grâce à une palette de couleurs douces et à une présentation stratégique de ses services et de ses contenus.

    Un site web et une plateforme de formation continue centrés sur la découverte et la pratique quotidienne pour combler le manque de connaissances en matière d'huiles essentielles. Elle désirait une approche douce et facile à intégrer une fois la décision prise de réinitialiser ses habitudes, sa consommation et ses objectifs de santé, et souhaitait créer des rituels intuitifs autour de son apprentissage. Des vidéos et des conseils pour accompagner nos routines quotidiennes, le site intègre de manière transparente une pratique de bien-être durable et sert de feuille de route pour nous guider dans l'utilisation des huiles dōTERRA.

  • Les petites choses, c'est un rayon de soleil. Pea, la fondatrice encourage les femmes à connaître, comprendre et respecter leur fonctionnement interne et leur santé naturelle. La mission de Pea est de promouvoir et d'encourager les femmes de tout âges à ne faire qu'un avec leur corps et à comprendre le rôle des pratiques quotidiennes. Elle m'a d'abord aidé pour résoudre des déséquilibres hormonaux, à canaliser mes humeurs et autres. Puis au fil de nos échanges et nos partages, j’ai à mon tour pu la guider dans le développement de son activité.

    Un imaginaire amusant, des bouts de papier découpés en forme de fleurs, d'oiseaux… Une véritable ode au jeu et à l’enfance. Pea nous parle de ses inspirations et projets à venir.


QUESTIONS-RÉPONSES AVEC DOMÉTHILDE

Le projet qui t'occupe le plus en ce moment ? Trop de choses différentes ! Je viens de finaliser ma plateforme éducative, à présent je travaille sur plusieurs projets collaboratifs et en parallèle je continue d'apprendre l'italien en famille.

Tes désirs créatifs du moment ? J’ai envie d'un nouveau site web. J’ai envie de journées plus fluides et une organisation du travail plus souple.

Quelles sont tes inspirations liées à ce projet ? Les papiers découpés et fleurs de Matisse.

Qu’est-ce qui a façonné ton univers ? Impossible à dire. Je pense que tout m’influence constamment, ce sont plutôt les éléments du quotidien qui vont nourrir mon travail. Mais les fleurs dessinées par mes filles sont certainement celles qui m’inspirent le plus. Les formes organiques, leurs couleurs, ça a un côté gai et magique qui me plaît beaucoup.

Une gamme de couleurs qui te suit depuis toujours ? Le safran profond, le jaune soleil, le lilas qui se déclinent en nuances plus ou moins intenses. Un brin acidulé tout en conservant des couleurs tendres.

3 comptes Instagram inspirants ? klin d'oeil, ARQ, Olivia Herrick Design

Un lieu où tu pourrais te ressourcer chaque semaine ? La forêt boréale canadienne, une atmosphère apaisante et inspirante, des odeurs de terres humides et d’épicéa.

Une huile que tu as récemment utilisée et que tu veux nous partager ? La mélisse. Elle m'a accompagné tout au long de la conception du site. Elle m’apporte de la joie et de la créativité dans les moments de doute.


Commençons par la stratégie

Ton entreprise, dispose-t-elle de tous les actifs de marque dont elle a besoin ? Une image de marque professionnelle et de qualité t'aide à communiquer qui tu es, ce que tu fais et avec qui tu souhaites partager tes offres.

 

Avant de nous concentrer sur son site web, le contenu éditorial et les couleurs, nous avons réfléchi à sa vision et à la valeur que Pea souhaitait apporter à sa cible, car c'est ce qui constitue la base du sentiment général que l'on souhaite transmettre par la marque. Pour ce projet, nous avons repensé son modèle Squarespace afin de l'adapter à l'ambiance de la marque. Un univers qui nous plonge dans une accumulation de couleurs vitaminées et de formes organiques. Notre objectif avec ce site était de mettre en valeur l'expertise de Pea en tant qu'éducatrice spécialisée dōTERRA, mais aussi de partager son environnement. Nous avons rendu son design unique en ajoutant des éléments de défilement, des sections superposées modernes et des images et vidéos dispersées pour créer une sensation amusante et ludique.

Des teintes édulcorées, des lignes graphiques, des matériaux pures et des références artistiques : bienvenue dans le monde fantasmagorique de Pea, fondatrice des petites choses. C’est dans la forêt canadienne que Pea a créé les petites choses il y a quatre ans. Là-bas, elle explore un nouveau mode de vie, revisite le prendre soin et réinterprète l'utilisation des huiles essentielles dans notre quotidien.

Ce projet s'imprègne des ambiances et des détails qui l'entourent. Un monde chatoyant et naïf avec des formes abstraites et attachantes. Une esthétique joyeuse et régressive qu’elle retranscrit à travers son accompagnement.


De la création à la mise en ligne ☀️

Nous sommes passées par de nombreuses explorations avant d'atterrir sur la direction finale. Une partie du processus créatif ne se voit pas toujours ! Parfois, les meilleures idées viennent de suite, parfois, nous devons tester, remettre en question les objectifs, mettre en pause avant que la solution ne se révèle. Et honnêtement, c'est la partie que j'aime le plus, lorsque je me plonge dans cette phase d'exploration collaborative avec mes clients 😊.

 
  • Cerner les besoins réels selon la nature du projet, ou plutôt : de quoi as-tu réellement besoin ? Cela peut être une identité visuelle, un site vitrine, de la signalétique, un logo pour débuter...

  • Définir un budget et ne pas être influencée par le moins cher. Définir un budget ça veut dire être informée des prix réels. Oui, tu vas trouver des sites Web à des prix très attractifs, mais la personne, va-t-elle prendre le temps d'analyser ta stratégie de marque, comprendre tes besoins ? De passer des appels avec toi entre chaque étape du projet ? Te guider dans son utilisation ? Bref, ne te fie pas aux prix qui donnent envie, mais plutôt à ton besoin et celui de ta cible.

  • Opter pour des valeurs de marque et un style qui te correspond. J'insiste sur le point des valeurs qui est à mon sens le plus important.

Il est toujours si amusant de regarder en arrière et de voir comment les choses évoluent de la direction initiale au produit final !

 
 

Avant

Après

Précédent
Précédent

Des engagements plus forts que ses peurs

Suivant
Suivant

Pourquoi investir pour ta marque ?